Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le réseau social Parler dit être de nouveau en ligne
information fournie par Reuters 15/02/2021 à 19:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

15 février (Reuters) - Le réseau social Parler, populaire auprès de la droite radicale américaine et qui avait quasiment disparu après l'assaut du Capitole à Washington mené par des partisans de Donald Trump le 6 janvier, a annoncé être revenu en ligne lundi.

Dans un communiqué, Parler a déclaré que sa nouvelle plateforme s'appuyait sur une "technologie viable et indépendante".

Le réseau social a également annoncé la nomination de Mark Meckler comme nouveau directeur général par intérim, après le limogeage de John Matze au début du mois.

L'application Parler avait été suspendue après le 6 janvier par la plupart des grands fournisseurs de services comme Google, Apple ou Amazon, qui l'accusaient de n'avoir pas pris les mesures nécessaires pour limiter les publications incitant à la violence.

Parler a précisé lundi qu'il serait disponible cette semaine pour les utilisateurs disposant déjà de son application et qu'il s'ouvrirait à de nouveaux utilisateurs la semaine prochaine.

(Ayanti Bera à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

354,7250 USD NASDAQ -0,85%
274,5800 USD NASDAQ +0,85%
313,0700 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
81,97 -1,34%
0,4555 -1,19%
27,6 -0,79%
2,044 -4,58%
Chargement...